Les Rencontres Du Management

Pourquoi les réunions de gestion sont-elles si importantes? Sont-ils vraiment nécessaires? C’est une excellente question et je suis sûr que vous avez entendu de nombreuses discussions sur les meilleurs moments pour tenir des réunions de groupe. Il ne fait aucun doute que souvent, les meilleurs moments pour organiser des réunions de groupe sont pendant les heures de travail normales (même s’il n’y a pas de projets ou d’objectifs pour lesquels travailler) et parfois vous pouvez même planifier ces réunions le vendredi lorsque tout le personnel se réunit et se divise en petits groupes. L’important est que vous devez planifier vos réunions de direction en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. Par exemple, pour atteindre vos objectifs commerciaux, il est très important que les dirigeants et le personnel comprennent le but de la réunion et de quoi il s’agit, si vous ne comprenez pas clairement vos objectifs, vous ne les atteindrez jamais.

Structure. Pour toutes les réunions de direction du groupe de direction; souvenez-vous de trois choses très importantes à propos de chaque élément: son importance (partage d’informations, partage d’informations, résolution de problèmes, discussion, questionnement) Son statut «d’appel continu» (feu jaune, rouge ou vert); et sa taille (tactique, vision, plan, stratégie, planification, etc.). Sur ce dernier fait, le personnel devra définir davantage le sens défini des trois mots. Si vous voulez seulement partager les objectifs, alors ce serait génial, mais si vous voulez partager des stratégies et des tactiques pour atteindre les objectifs, alors ce serait une bonne idée de diviser la réunion en deux parties: une partie serait pour présenter votre pensées; tandis que la deuxième partie se concentrerait sur la mise en œuvre de vos pensées. Si vous avez beaucoup de monde, assurez-vous qu’ils comprennent l’importance de consacrer un certain temps à la réunion. Certaines réunions peuvent être très longues et vous devriez pouvoir allouer au moins une heure de votre temps à tout le monde.

La communication. Lors de la conduite de réunions de gestion; vous n’aurez peut-être pas le temps de tenir des réunions de groupe; il faut donc créer un forum où les managers et les employés peuvent s’exprimer librement sans crainte d’être réprimandés par les autres. La meilleure option serait une conférence téléphonique. Dans ce cas, vous devriez demander aux personnes d’être présentes avec leur téléphone portable, de sorte que lorsqu’un membre appelle, elles puissent être appelées dès qu’elles répondent. Vous devez également les informer que la raison de l’appel; le but de l’appel; où l’appel va avoir lieu; ce qui sera discuté lors de l’appel; et aussi comment l’appel sera conduit. les rencontres du management